Sokhna Dié

Sokhna Dié Ka Dia

Director, Dakar Hub

Mme Dia Sokhna Dié Ka DIA est actuellement la Directrice du Hub de Dakar de Natural Justice.  Auparavant, elle a occupé le poste de Program Manager Affirming Right and Standing with Communities du Bureau Afrique l’Ouest et Francophone de Natural Justice.
Sokhna est une jeune leader innovant experte en droit de l’environnement et droits connexes alliant recherche fondamentale et action de développement avec plus de 18 ans d’expérience dans la légistique, l’élaboration et la révision de textes juridiques, le développement et la mise en œuvre de projets de développement notamment dans le domaine de l’environnement des aires protégées, de la pêche, des déchets, etc.
Avant de rejoindre Natural Justice, elle a travaillé avec beaucoup d’organisations de la société civile, des universités et des institutions étatiques et internationales.  Aussi en tant qu’experte associée au Laboratoire d’études et de recherche en politique, droit de l’environnement et de la santé (LERPDES, UCAD), elle a réalisé plusieurs travaux dont le diagnostic, l’élaboration, la révision et la réforme des cadres politiques, juridiques et institutionnel de l’environnement des pays comme le Sénégal, la Guinée, le Burkina Faso, le Niger, le Ghana, le Bénin, etc.
Mme Dia intervient comme enseignante à l’UAD en droit de l’environnement, droit international de l’environnement , gestion des déchets. Elle est diplômée de l’UGB, de l’UAD et chercheuse associée au LERPDES/UCAD.

Sign up to Natural Justice!

Receive our quarterly newsletter or get blog updates. Easily unsubscribe at any time.