mariama

Mariama Ciré CAMARA

Legal Fellow: Guinea

Mariama Ciré CAMARA a rejoint l’équipe de Natural Justice en Juin 2022 en tant que Legal Fellow-Guinée. Elle est titulaire d’un diplôme de licence en Droit de l’Université Générale Lansana Conté de sonfonia-conakry, République de Guinée.

Avant d’intégrer l’équipe de Natural Justice, Mariama Ciré a eu à travailler en tant coordinatrice du programme Genre et Développement Durable au Centre d’Excellence du Droit de l’Environnement-CEDE/Guinée. Elle a aussi coordonnée le projet de « Recherche et Plaidoyer » du projet de construction d’une centrale à charbon de la Société Minière de Boké-SMB dans la région minière de Boké (Guinée), qui impactera potentiellement douze (12) villages.

Par ailleurs, Mariama Ciré a travaillé à court terme avec la FAO pour la collecte des données de la réserve naturelle de Kounounkan à Forécariah en République de Guinée, au compte du projet « Renforcement du cadre juridique forestier : Défis transfrontaliers et tendances de la déforestation dans L’écosystème de la forêt tropicale de Haute-Guinée ». Mariama Ciré a été membre de plusieurs associations comme volontaire (Amnesty International, Action Citoyenne Verte-ACV).

Sign up to Natural Justice!

Receive our quarterly newsletter or get blog updates. Easily unsubscribe at any time.